Le bar Origines, situé en plein centre ville de Rennes, est à mi-chemin entre un biergarten berlinois et un brewpub montréalais (version rennaise ! ) : on y déguste des bières artisanales et des boissons sans alcool respectivement brassées et fabriquées dans notre propre microbrasserie.
La carte du bar s’étoffe d’une large sélection de boissons réalisées ou sélectionnées par notre équipe : des vins nature d’artisan·es vigneron·nes ; des cafés sélectionnés et torréfiés par des artisan·es rennais ; des thés ; des jus de fruits bio.
Pour accompagner vos soirées sur une des plus grandes terrasses rennaises, nous proposons une carte “manger sur le pouce” réalisée avec les produits frais et bruts du restaurant, à déguster seul·e ou à plusieurs.
Dissimulée au sein des murs de l’Hôtel Dieu, la microbrasserie Origines laisse apparaître ses cuves à travers de grandes fenêtres. A l’intérieur, quelque 250 hectolitres de bières sont brassés chaque année.
Inspiré par la nouvelle scène craft française et par différents styles de bières modernes, Tom, le brasseur d’Origines, compose de multiples recettes. Il aime revisiter des styles aussi variés que : pale ale, ipa, hazy ipa, neipa, sour, lager, hoppy wheat, saison, gose, session.
Véritable explorateur de saveurs, Tom nous surprend avec des propositions singulières : bières houblonnées, acidulées, fruitées... Les différents breuvages sont brassés régulièrement et dans de petits volumes, ce qui nous permet ce qui nous permet d’avoir une vraie fraîcheur et une carte toujours en mouvement.
Une multitude de bières… Oui, mais pas que !
Des softs aussi sont créés dans ce laboratoire à boissons. A partir de fruits de saison ou encore d’herbes aromatiques, Tom et Tab s'aventurent à réaliser d'étonnantes boissons sans alcool : eaux aromatisées, boissons sucrées ou encore boissons d’apéros, pétillantes ou non. Celles-ci sont fabriquées à partir de purées de fruits et de sirops maison.
Chaque vendredi, un nouveau soft est proposé au bar et au restaurant Origines.
Le petit plus des softs ? Ils sont servis comme de la bière : en pression !